top of page
Photo du rédacteurméli

Conserver au mieux son marc de café

Si vous aussi vous faites votre gommage maison au marc de café (ma recette pour le corps ici et pour le visage ici), pour conserver au mieux son marc de café il faut le faire sécher ! Je ne le savais pas il y a quelques jours et j'ai découvert ça par hasard, mais si l'on garde trop longtemps le marc de café mouillé, tel qu'il est en sortant de votre machine à café, il va moisir au bout de quelques semaines. Pour éviter cela et continuer de conserver votre marc de café pour vos prochains gommages maison ou autre, suivez la recette.


la recette :

- étaler au maximum le marc de café sur une plaque du four, recouverte au préalable de papier sulfurisé.

- enfourner durant 1h à 80°/90°C ou enfourner dans le four encore chaud (après avoir fait un gâteau par exemple) et laisser dedans jusqu'à ce que le four est totalement refroidi (cette option est plus économique car le four n'utilise pas d'énergie juste pour ça).



Astuces :

Afin de mieux le conserver : mettre un peu de riz dans une compresse et refermer. Placer la compresse dans le pot avec le marc déjà sec. (optionnel)


Et voilà vous pouvez dorénavant conserver votre mac de café sec dans un pot hermétique à l'abri de la chaleur et de l'humidité.

886 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page