top of page
  • Photo du rédacteurméli

J’ai testé la culotte de règles Smoon.

Dernière mise à jour : 16 déc. 2020


Crédit : smoon_lingerie (Instagram)

Dans ma quête du zéro déchet, j’ai tout d’abord testé les serviettes hygiéniques lavables. Je vous invite à lire mon article sur mon avis dessus : juste ici.


Puis j’ai testé les culottes de règles, j’ai commandé celles du site Smoon. Et là j’ai adoré ! Aucun désagrément, aucune fuite, je les ai adopté ! Elles ne contiennent AUCUN PRODUIT CHIMIQUE et je l’ai ressenti car je faisais des allergies aux serviettes hygiéniques jetables dues aux produits nocifs qu’elles comportaient.

Sur le site il propose un lot de 3 serviettes pour commencer, moi j’en ai 4 car j’en ai prise une en plus. Je vous conseille d’en avoir minimum 2. Lorsque vous changez de serviettes prévoyez une petite pochette pour mettre votre culotte usagée dedans.


Les culottes de règles :

L´absorption :

Aucune fuite même lorsque le flux est abondant comme durant les 2 premiers jours. Le sang sèche vite donc on se sent toujours bien au sec. Une culotte peut absorber jusqu’à 2 tampons, vous pouvez la porter jusqu’à 12h.



Les odeurs :

Aucune odeur dans la journée et ce même en mouvement, juste une légère lorsque l’on va aux toilettes, mais rien de très flagrant. Finalement comme les serviettes classiques.


Le confort :

Le même confort que lorsque l’on porte une culotte classique, pas de sensation de couche ! Elles n’ont aucune couture donc elles ne se voient pas sous le jean. Et comme c’est une culotte elle ne bouge pas et reste bien en place donc aucune peur de tacher !

La taille :

J’ai pris une taille S, la même taille que mes culottes habituelles. Si vous hésitez entre deux tailles la marque conseille de prendre la taille la plus grande.


Le prix* :

Une culotte ou un shorty 35€. Un lot de trois culottes ou shortys 90€.

*Une femme dépense en moyenne entre 4€ et 5€/mois en protections périodiques.


Conseils d’entretien :

Une fois utilisée, rincez la culotte à l’eau froide jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sang. Puis passez en machine à 30° sans adoucissant et séchez à l’air libre.


La composition :

Selon la marque : Pour le "fond de culotte" : nous voulions une matière qui évite toute sensation d'humidité qui est désagréable avec les serviettes hygiéniques. Nous nous sommes donc tournés vers une matière innovante qui draine les liquides vers la couche absorbante et sèche ultra-rapidement. Composition: hydrophilamide, polyamide et elasthanne. Pour l'absorbant c'est une matière qui permet d'absorber les fluides tout au long de la journée ou de la nuit. Composition: polyester. Ensuite la membrane est imperméable et respirante pour permettre la "respiration" de la culotte mais éviter les fuites. Composition : polyester et polyuréthane. Et enfin la matière principale de la culotte est douce et permet d'accompagner le mouvement pour un confort quelque soit la situation. Composition : polyamide et elasthanne

Ces matières sont françaises et italiennes. Elles sont toutes labellisées OEKO TEX (garantit l’absence de substance chimique nocive pour la planète ou votre santé dans les matières utilisées), et aucune ne contient de nanoparticules d’argent.

La durée de vie d’une serviettes est entre 2 et 5 ans voir plus (cela dépend de l’entretien que vous portez à la culotte).


Point négatif :

Le seul que j’ai trouvé c’est que c‘est plus gros qu‘un tampon ou une serviette, donc le transport est moins facile mais elles ne prennent pas non plus une taille du tonnerre.

J’ai donc adopté les culottes de règles smoon et je vis plus sereinement mes règles ☺️☺️ !

Si vous souhaitez tester les culottes mon lien de parrainage vous offre -15%, pour en profitez cliquez sur la culotte 🩲 !

Et vous vous avez testé les culottes ? Les serviettes lavables ? Les cups ? Les tampons lavables ? Dites moi tout 😊

Posts récents

Voir tout
bottom of page