
J’ai longtemps entendu parler de la cup, je trouvais le concept super mais j’avais trop peur pour tester. J’avais plein de questions comment ça s’utilise, comment ça se met etc... Enfin bref, je n'étais pas prête. J’utilisais déjà les culottes de règles lavables et cela m’allait très bien. Puis, un jour j’ai eu envie de tester, je me suis beaucoup renseignée, j’ai regardé beaucoup de vidéo à ce sujet. Et enfin j’ai sauté le pas, j’ai passé commande !!!
Une fois reçu, j’avais encore peur 😨. J’ai posé des questions à la marque à laquelle j’avais commandé et elle m’a beaucoup aidé.
La première fois que je l’ai mise j’ai eu du mal à trouver le bon pliage pour l’insérer, et j’ai même cru la perdre ! Gros coup de stress 😅. Mais finalement depuis que je l’ai testé c’est une REVOLUTION. Moi qui avais peur et bien je l’utilise tous les mois avec plaisir et ça me ferait presque oublier que j’ai mes règles (presque parce que les douleurs et les boutons me le rappellent bien !).
L’utilisation
La cup :
Elle se met comme un tampon et peut se garder jusqu’à 4h, 6h ou 8h MAXIMUM selon le modèle. En silicone médicale, elle est saine et respectueuse de votre corps et de la planète; car elle ne contient aucun produit chimique et ne génère aucun déchet le long de sa (longue) vie. Elle dure environ 5 à 8 ans. Elle existe en plusieurs tailles. Elle coûte entre 16€ et 30€.*
À retrouver sur Lamazuna, Les tendances d´emma, Dans ma culotte, The trust society, Mïu cup, La week'up.
*concernant les liens ci-dessus.
Si vous portez un stérilet il faut faire attention à bien enlever l’effet ventouse en appuyant sur le coté quand vous la retirez.
Les + :
- Il ne vous en faut qu’une seule pour tout votre cycle
- s’adapte parfaitement à votre vagin et votre flux
- ne se voit pas sous les vêtements ou maillot de bain
- peut s’utiliser dans l’eau
- peut s'emporter facilement lors des voyages
- pratique pour faire du sport
les - :
- la vider peut être compliqué
- il faut l’insérer dans le vagin (perso je n’aime pas trop mettre un tampon,
question de confort)
- ne pas avoir peur du sang
- on ne peut pas l’utiliser la nuit
Fiche d’utilisation :
Précautions pour insérer la Cup : 1. Veillez à la stériliser avant la première utilisation : pour cela, dépliez la Cup et faites la bouillir 5 minutes. Puis faite la sécher avant de l'utiliser ou de la ranger dans sa boîte. Répéter la stérilisation avant et après chaque cycle. 2. Lavez vous les mains avant et après chaque utilisation. 3. Trouvez une position confortable ("sur les toilettes, dans la douche, avec une jambe levée ou autre") et pliez la Cup en "punchdown" ou en "C" comme illustré plus bas 4. Insérez la Cup dans le vagin, comme un tampon, puis faites la tourner pour trouver le bon positionnement 5. Une fois insérée, relâchez-la pour qu'elle s'ouvre et vérifiez qu'elle soit totalement ouverte

コメント