top of page
  • Photo du rédacteurméli

J’ai testé les serviettes hygiéniques lavables

Dernière mise à jour : 16 déc. 2020


Crédit : @hiddentajmil (Instagram) Les serviettes hygiéniques lavables sont les premières protections zéro déchet que j’ai testé. J’ai ensuite testé les culottes (article ici ) dont je suis devenu accro !


J’ai tout d’abord testé les serviettes lavables que j’ai commandé sur le site greenweez. J’ai pris trois modèles pour le jour et trois pour la nuit, de couleur noire.

Les serviettes hygiéniques lavables :



L’absorption :

J’ai été déçue à ce niveau là car ça absorbe que les petites quantités, c’est-à-dire que lorsque le flux est plutôt abondant cela a tendance à partir sur les côtés et donc à tacher.

Les odeurs :

Pour le coup rien à constater, aucune odeur, sauf aux toilettes finalement comme pour les serviettes jetables classiques.


Le confort :

Facile à mettre grâce à une pression qui se fixe au milieu de la culotte comme pour les ailettes des serviettes jetables. Mais lorsque l’on marche la serviette a tendance à se déplacer ce qui est dérangeant et peut entraîner des taches. Et j’avais donc tendance à souvent stresser 😰.


La taille :

les serviettes pour le jour et pour la nuit conviennent très bien tous les deux pour leur période.


Le prix* :

18,80 € pour celles de nuit et 14,64 € pour celles de jour.

*Une femme dépense en moyenne entre 4€ et 5€/mois en protections périodiques.

Je n’étais pas très satisfaite des serviettes j’ai donc voulu tester les culottes de règles que je vous présenterai dans un prochain article.


Et vous vous avez testé les serviettes hygiéniques lavables ? Vous aimez ? Dites-moi tout 😁

Posts récents

Voir tout
bottom of page